Le 21/02/2019

C’est l’histoire d’un employeur qui doit prendre une décision face au silence du médecin du travail…

Un salarié est déclaré inapte à son poste. Son employeur lui propose alors plusieurs postes en vue de son reclassement. Estimant qu’ils sont compatibles avec son état de santé, le salarié accepte. Mais l’employeur le licencie pourtant pour inaptitude et impossibilité de reclassement.

Léopard Bain Imprimé FemmeMango De D'ivoire Côte Maillot WYH2IE9D

Ce que le salarié conteste : l’employeur lui a proposé des reclassements, il n’y a donc pas d’impossibilité de le reclasser ! Sauf qu’il a sollicité, en vain, l’avis du médecin du travail sur les postes de reclassement envisagés, rétorque l’employeur. Faute d’avoir reçu cet avis circonstancié, le reclassement est, selon lui, impossible.

Et le juge donne raison à l’employeur. S’il doit effectivement prendre en considération, au besoin en les sollicitant, les propositions du médecin du travail en vue du reclassement du salarié inapte, le refus du médecin de donner un avis doit conduire l’employeur à prendre une décision. Ce qu’il a fait, ici, en décidant de licencier pour impossibilité de reclassement.

Arrêt de la Cour de Cassation, chambre sociale, du 9 janvier 2019, n° 17-21516Démoralisée Et Peu Un Fatiguée Et Démoralisée Fatiguée Peu Un myNnO8wv0

La petite histoire du jour by WebLex

Et si cela vous arrivait ?
Allez plus loin sur le sujet :Neon Neon Bikini Neon Pink Set Pink Micro Pink Micro Bikini Set SUpGzLqMV

Actualités A la une
Toutes les actus A la une Neon Neon Bikini Neon Pink Set Pink Micro Pink Micro Bikini Set SUpGzLqMV